En ces premiers jours de l’été, le soleil brille au-dessus du vignoble du Chant d’Eole… et de tous les vignobles belges ! Deux coups de cœur (Cuvée Réserve 2018 et Brut Blanc de Blancs) et un Belgian Wine Award (avec la Cuvée Réserve 2018) au Gault & Millau ! Mises à l’honneur pour la seconde fois dans les pages du Guide vin du très renommé Gault & Millau, les bulles du Chant d’Eole démontrent une nouvelle fois leur qualité exceptionnelle- Le résultat d’une attention de tous les instants accordée à la vigne et du travail sans relâche de l’équipe du Chant d’Eole. Si le Domaine se sent fier que la qualité de ses cuvées soit reconnue une fois de plus, il l’est d’autant plus pour le terroir belge et tous les vignerons belges qui participent à faire rayonner la belgique sur la scène viti-vinicole !
Souvenez-vous ! Convaincu par le niveau de qualité croissant des vins belges et de la professionnalisation des producteurs, le Gault & Millau avait décidé l’an dernier de leur y consacrer une place de tout premier rang : En juin 2023, il présentait son tout premier Guide des vins belges !
Recueil des meilleurs vins provenant du fleuron des domaines viticoles du royaume, ce guide ambitionnait de se positionner comme la référence dans le monde du vin en Belgique. Pari plus que réussi ! Face au franc succès rencontré par cette première édition, un second numéro du guide vient d’être édité !
C’est à la Maison de la Poste du Tour & Taxi, ce 26 juin, qu’avait lieu la cérémonie de présentation de cette seconde édition ! Un jury, composé des plus grands sommeliers belges, a dégusté 400 vins et a participé à la sélection des meilleurs vins belges présentés dans ce guide.
On retrouve dans ses pages leurs plus belles et leurs plus surprenantes découvertes… Une sélection de pépites belges dont le Chant d’Eole fait partie ! Avec ces deux coups de cœur pour la Cuvée Réserve 2018 et le Brut Blanc de Blancs, et un Belgian Wine Award avec la Cuvée Réserve 2018, le soleil brille au-dessus du domaine du Chant d’Eole … mais pas seulement !
Ce n’est pas uniquement le Chant d’Eole qui est mis à l’honneur, mais notre sublime terroir et le savoir-faire belge, de vraies richesses dont toute la Belgique peut s’enorgueillir ! Alors que la production de vins belges était encore anecdotique il y a 10 ans, les vignobles belges, qui s’étendent aujourd’hui sur 1000 hectares, sont devenus – en quelques années - des acteurs de poids dans le secteur ! En 2023, le pays recensait pas moins de 290 vignerons, contre 259 en 2022 et 237 en 2021.
Quel patrimoine ! Quel travail ! Quel savoir-faire ! Il ne reste qu’à fêter ça ! Avec un verre de Chant d’Eole à la main, évidemment ! Tchin!